NOUVEAUTÉ
nouveaute
Les Champelites
Les Champelites
EPERNAY (51)
MARNE

Au coeur d'un écoquartier entre ville et nature

La résidence « Les Champelites » est située à proximité du quartier central, à deux pas de la gare, des commerces et des services, de la mairie et de la célèbre avenue de Champagne.

Le quartier du Jard fait partie du grand projet de réaménagement d’Epernay. La volonté est d’en faire un lieu dynamique, conviviale et aussi écologique.

Les 50 logements seront répartis sur 3 bâtiments labellisés Bepos Effinergie 2017.

La résidence bénéficiera donc de l’ambiance urbaine de la rue Mercier et de celle plus végétalisée du côté de l’esplanade.

EPERNAY (51), MARNE

3-9 rue Eugène Mercier

Livraison prévisionnelle : 4eme trimestre 2023

Le mot de l'architecte

Pour les Champellites, l’enjeu autour de la composition des façades est de s’inspirer du contexte environnant, revisiter ses caractéristiques architecturales et ornementales afin d’offrir une transition végétale vers le futur parc de l’Esplanade. Un jeu de modénatures contemporaines sculpte les volumes et donne au projet une réelle identité : corniches, bandeaux, imbrication des volumes donnent du relief aux façades en jouant sur les ombres et les lumières.
Le traitement des nez de dalles en creux ou en saillies avec les balcons et les loggias renforce les lignes horizontales des façades et joue sur une cinétique le long de la rue Eugène Mercier. Ces mêmes profils en creux deviennent à mesure que l’on transite vers l’esplanade et le coeur d’îlot, le support d’une végétalisation verticale. Un jeu de fruits et contrefruits, disposés en tableau des baies, anime les façades et enrichit le calepinage des pierres agrafées.

MAES ARCHITECTES URBANISTES

Le promoteur

SIGLA NEUF

Sigla Neuf couvre le logement, l’immobilier de bureaux, les parcs d’activités et l’aménagement urbain.

Elle est au service du grand public, des entreprises et investisseurs institutionnels. Ses activités couvrent le logement, l’immobilier de bureaux, les parcs d’activités et l’aménagement urbain.

Les atouts de la résidence

  • Résidence clôturée et sécurisée
  • Parking de 99 places en sous-sol
  • Locaux vélos, poussettes...
  • Label Bepos Effinergie 2017
  • Panneaux photovoltaïques pour l'électricité
  • Haliopac pour l'eau chaude et chauffage
  • Espaces extérieurs végétalisé

Les atouts des logements

  • Très lumineux
  • Carrelages dans les pièces humides
  • Parquet stratifié dans les pièces à vivre
  • Agencement bien pensé

La Région 

Frontalière avec la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la Suisse, la région Grand Est est particulièrement ouverte aux marchés internationaux.

Son économie repose essentiellement sur l'industrie (automobile, aérospatial, matériel agricole), l'agriculture (Champagne, houblon, mirabelles) et le tourisme (20 millions de touristes/an). 

Elle développe également des domaines d’excellence spécifiques, comme la chimie et la biologie de notoriété mondiale.

La région compte cinq grandes aires urbaines dépassant toutes 250 000 habitants : Strasbourg, Metz, Nancy, Mulhouse et Reims.

La Ville : EPERNAY

Epernay est la 3me ville du département de la Marne après Reims et Châlons-en-Champagne. C’est la capitale du champagne avec ses 30 000 hectares de vignes, ses 110 km de caves et ses 200 millions de bouteilles.

La ville bénéficie d’un environnement naturel avec les forêts, les vignes et le bord de Marne. Un engagement est pris pour préserver et développer ces atouts : un Agenda 21 a été mis en place en faveur du développement durable, pour le climat, la biodiversité, la qualité de l’air et la protection des ressources naturelles.

Espace de vente

3-9 rue Eugène Mercier, 51200 - EPERNAY
06 74 00 85 88
Horaires d'ouverture :
Mardi :  10h-12h / 14h-18h
Mercredi :  10h-12h / 14h-18h
Jeudi :  10h-12h / 14h-18h
Vendredi :  10h-12h / 14h-18h
Samedi :  10h-12h / 14h-18h

Contact

L'ensemble des champs est obligatoire
Vous souhaitez :